À partir de plusieurs mots qui venaient à l’esprit de toute l’équipe de création, nous avons réalisé notre moodboard d’univers afin de symboliser notre marque: REDEEMER.
Brutalité, subtilité, féminité et délicatesse sont les quatre termes autour desquels s'articule notre moodboard.
L’Apologie du corps féminin dans une brutalité sensuelle, le vêtement comme une expression poétique et non comme un apparat. Une exploration qui se dessine par un jeu de formes, de couleurs, et de textures tels notre thème avec l’urbanisme : les travaux.
Des travaux comme la modification de la topographie d’un corps avec le vêtement.
La femme REDEEMER est une femme qui bouscule les codes en osant affirmer sa
différence ; cette femme n’a plus rien à prouver, et ainsi, par sa tenue vestimentaire, impose son style et sa personnalité en mêlant délicatesse et brutalité.
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Une fois avoir défini l’univers de notre marque, nous avons définis le style de notre
marque en créant un moodboard style.
Notre moodboard style conjugue des travaux très féminins et poétiques avec des pièces plus expérimentales, plus graphiques.
Le style de REDEEMER est un mélange de diverses inspirations dont :
VIKTOR & ROLF pour la confrontation des matières mêlant brutalité et délicatesse, la superposition, l’accumulation, afin de transmettre un message ayant une revendication artistique.
JEAN-PAUL GAULTIER qui apporte un regard déstructuré et asymétrique à ses créations tout en raffinement; ainsi il identifie son univers par une forme de décomposition du vêtement.
GIVENCHY apporte de la sensualité et de la transparence avec des coupes contemporaines et par un mix poétique qui révèle une femme sexy et charismatique.
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En premier lieu nous avons créé une planche "Couleurs, motifs et textures" pour sélectionner les codes couleurs et motifs adaptés à la marque que nous avons construit.
La planches présente de nombreux types de coloris et motifs et restent adaptés aux moodboard et aux descriptifs de marque précédemment établit.
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La seconde planche concerne les "coupes" des vêtements que nous pouvons proposer. C'est l'une des planches des plus importants puisque grâce à celle-ci, nous avons pu réellement modéliser et définir notre champs de créativité pour cette maison de mode.
En plus de la forme générale des vêtements, nous avons ajoutés quelques détails qui peuvent devenir dans le futur des détails signature, des signes reconnaissables qui peuvent rendre la marque identifiable (Bords francs, surpiqûres contrastées, smocks).
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Enfin, nous avons créé une dernière planche qui concerne les matières que nous allons utiliser. Cette planche va non seulement nous aider à choisir les étoffes que nous allons sélectionner mais aussi à s'adapter au niveau de gamme sur lequel ce place la maison que nous avons créé.
Nous avons choisi d'une part des matériaux plutôt nobles mais aussi des tissus plus basiques et bruts pour correspondre à l'image de la marque, jouant sur les contrastes. D'une part les matériaux haut-de-gamme pour justifier les prix et d'autre part les tissu plus bruts pour permettre aux collections d'avoir un univers créatif propre à REDEEMER.
*Le projet Redeemer est issu de l'équipe suivante :
Amina Sadoudi : LinkedIn-Instagram-Email
Coralie Guérin : LinkedIn-Instagram-Email
Maëva Berthault : LinkedIn-Instagram-Email
Mélitine Poulios
Elisa Guy : Instagram
Kevin Brandt : LinkedIn-Instagram-Email